Claudie HAVET

Claudie HAVET

Native de Montpellier, Claudie Havet se découvre une véritable passion pour l?écriture en 2019. Elle est amatrice de lecture, férue de polars et particulièrement fascinée par le cinéma à suspense. Son premier roman policier Lettres Rouges voit le jour en 2020, suivi de Tous Coupables . L’agent Jess Hart enchaîne les enquêtes...


Vous aimez l' auteur «Claudie HAVET» ? Partagez-le !


Livres de Claudie HAVET

Événements de Claudie HAVET

A venir...

Rien à signaler.

Événements terminés

Rien à signaler.


On parle de Claudie HAVET dans la presse !



Claudie Havet : l’aventure commence

Culture et loisirs > Littérature - 30/08/2023

Lattes compte de nombreux auteur(e) s qui souhaitent se faire connaître des lecteurs de Midi Libre. C’est ainsi que certains d’entre eux ont pu bénéficier d’un portrait dans la rubrique locale à l’occasion de la sortie d’un de leurs livres. Cette fois, c’est Claudie Havet, Lattoise native de Montpellier qui est à l’honneur. Lettres Rouges, l’un de ses romans, est désormais disponible à la médiathèque de l’espace Lattara.

C’est sur le tard que Claudie entre en écriture, elle a beaucoup lu, s’est imprégnée de nombreux auteurs de romans policiers et a quelquefois approché l’écrit.

"J’ai commencé à remplir un cahier de quelques jolies phrases. Une histoire s’est mise en place. Mon fils m’a conseillé de passer à l’ordinateur et depuis je n’arrête pas d’écrire, jusqu’à cinq heures par jour !"

Un réel besoin d’évasion

C’est une vraie passion et un réel besoin d’évasion qui animent cette dame : "Je me régale, je me prends au jeu, cela m’amuse." Elle, qui n’a pratiquement jamais quitté Lattes, voyage par procuration. Son héros, Jess Hart, policier à Interpol ne s’en prive pas lui. France, Russie, Écosse, États-Unis, il mène des enquêtes où ses compétences sont requises pour élucider de nombreux meurtres. Eh oui, Claudie évolue dans le sombre, le noir, celui de ses romans, noirs bien sûr, de bons polars, voire des thrillers.

Sortir de l’ombre, c’est le plus difficile pour l’auteure qui souhaite rester cachée mais qui aimerait tant faire connaître son travail. Sans renier ses premiers romans publiés L’Emprise et Sept qu’elle aimerait remanier, Claudie est très fière de Lettres Rouges qui lui semble plus abouti. "L’aventure commence vraiment avec ce roman", confie-t-elle. Que penser alors de Tous coupables, le petit dernier prévu pour la prochaine rentrée littéraire.

"Lettres Rouges" de Claudie Havet, policier, thriller de 234 pages, chez Écho Éditions. Version broché 19,95 € ; ePub 12,99 €.
Correspondante Midi Libre : 07 49 09 32 01 Article Midi libre